Team Coach 2.0

La formation Team Coach 2.0 est le cours phare de ContactExpert. Il s'agit du cours formatif le plus complet et le plus pratique pour les chefs d'équipe/coaches, qu'ils soient novices ou chevronnés. 

Alliant passion et interaction, nos formateurs expérimentés vous présentent tous les aspects nécessaires pour réussir en tant que coach d’équipe dans un environnement de type ‘Customer Care’.

SYNOPSIS

La théorie constitue une base importante, mais ContactExpert met toujours l'accent sur l'application pratique dans toutes ses formations. À travers cette formation, nous utilisons donc toujours des exemples tirés de votre pratique. De cette manière, les participants peuvent s’identifier par rapport au contenu, et peuvent appliquer ce qu'ils ont appris plus rapidement et plus facilement dans leurs situations spécifiques.

Cette formation a été élaborée partant de dizaines d’années d'expérience en matière de leadership et de coaching dans des départements de type ‘Customer Care’ et a été optimisée au fil des ans sur la base du retour d'information de nos clients et des participants précédents.

À l'issue de cette formation, les participants seront en mesure de diriger, d'encadrer et de développer une équipe et l’individu en se concentrant sur l’humain et les résultats, en toute confiance et avec les bonnes techniques en main. Ils s’y attellent de manière proactive, cohérente et intègre et ont pleine conscience du rôle de modèle qu'ils jouent ; ils adaptent leur comportement, leur attitude et leur communication en conséquence. Ils sont conscients de leur rôle actif et entrepreneurial dans l’ensemble et assument leurs responsabilités vis-à-vis de l'équipe et de la direction.

Team Coach 2.0 comporte un ensemble de modules qui peuvent être ajoutés ou supprimés en fonction de vos besoins. Vous obtenez ainsi une formation qui s'adapte parfaitement à vos besoins spécifiques tout en conservant sa cohérence :

Modules types de la formation Team Coach 2.0 :

  • L’essence même du service de type ‘Customer Care’
  • Le fonctionnement d’une Organisation de type ‘Customer Care’
  • Leadership et rôle d’exemple
  • Coaching et développement (d’équipe)
  • Communication avec l’équipe, les collègues et la direction
  • Gestion des performances (KPI, objectifs, suivi et amélioration)
  • Gestion de l’attrition et de l’absentéisme
  • Amélioration continue
  • Gestion des situations complexes
  • Organisation personnelle et gestion du temps
  • Gestion des changements pour soi et pour l’équipe

Matières et modules facultatifs :

  • Application des principes LEAN
  • Conduite d’une équipe dont vous faisiez partie auparavant
  • Introduction aux principes de la gestion des effectifs
  • Communication avec le commanditaire
  • Gérer la pression professionnelle et le stress
GROUPE CIBLE

Managers novices ou chevronnés d'équipes d'agents/consultants en contact avec la clientèle dans des départements de type ‘Customer Care’ ou des contact centers.

Durée

Les modules types : 4 journées (pouvant s’étaler sur 4 semaines)
Nous pouvons sans peine vous dresser une proposition personnalisée si vous choisissez un ou plusieurs modules facultatifs ou votre propre contenu.

COÛT

Pour la formation comprenant les modules types : €7.000, quel que soit le nombre de participants (maximum 6).

Conditions
  • L'incorporation de cas et d'exemples de votre pratique est incluse dans ce prix. Si vous souhaitez davantage de personnalisation, n’hésitez pas à nous demander une proposition sur mesure.
  • Les tarifs s'entendent hors TVA (21 %)
  • Paiement dans les 30 jours suivant la date de facturation
  • Indemnité kilométrique pour le formateur au taux fédéral en vigueur hors-Diegem.
  • Frais d'hébergement pour le formateur (seulement après consultation et votre approbation)
Lieu

Dans vos locaux ou sur l'un de nos sites à Hasselt (notre centre de formation), Anvers, Diegem, Liège, Louvain ou Ostende. Aux Pays-Bas, les formations ont lieu à Weert ou à Eindhoven.

OPTIONS PERSONNALISABLES

Vous avez besoin d’une adaptation à cette formation?

L’incorporation d'exemples et de cas tirés de votre pratique est déjà comprise dans le prix. Si vous souhaitez intégrer d'autres compléments ou adaptations, nous nous ferons un plaisir d'en discuter avec vous et de vous faire une proposition sur mesure.

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